dimanche 1 novembre 2009

Pensée du jour

"En démocratie, l'idolâtrie constitue le pire des péchés" (Winston Churchill)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien hâte de lire votre longue analyse des résultats du vote.

François Picard

Anonyme a dit…

Tabarnouche......
est-ce un commentaire du non-moins yes man de Badabeaume.....le vice-prédisent du conseil exécutif de la ville de Québec.....
Simple anlyse....
La vague emotionnelle lancé par Regis 1er aura su ramener un projet commun dans la communauté et s'il est mené comme le projet du stade de soccer de Chauveau..avec une apprche directrice face aux palier de gouvernements, mon cher M.Picard....cette même vague saura vous ejecter de votre confortable siège de yes man sans envergure, sans panache et sans émotion , non pas du conseil excutif, mais du paysage politique municipal. L'analyse tel que vous le demandez...ce sera dans 4 ans....vous vouliez le volant...vous l'avez....L'autobus Labeaume est pleine... ( de yes man) maintenant... montrez nous de quels bois vous savez vous chauffez...et attention à la prochaine vague....parlez-en a l'ADQ
Maxime Lapierre, Québec

Alain Loubier a dit…

Ne désespérez pas, monsieur Picard. Je m'y attèlerai peut-être, si mon emploi du temps me le permet.

Puisqu'il est question du résultat des élections, permettez-moi de vous faire une confidence, une fois n'est pas coutume.

Entre nous, ce qui me désole le plus, c'est la défaite crève-coeur de celle qui faillit devenir votre collègue, madame Line Sylvie Perron.

Dommage...vraiment dommage.

Cela me prive du plaisir que j'aurais eu à raconter comment le numéro trois du régime Labeaume est devenu le numéro quatre.

Vous comprendrez que ma déception est vive...

J'imagine aisément qu'il en va tout autrement pour vous.

Salutations amicales.

Anonyme a dit…

Très bonne maxime...

Anonyme a dit…

M. Loubier,
La démocratie c'est la loi pour tous et cela de l'idiot du village jusqu'au plus fou de pouvoir, en passant par les indécis, les mous, les pauvres, les riches, ceux qui croient encore, ceux qui ne croient plus.

Qu'est-ce qui nous manque? Du soleil, de la pluie, de la neige et comme ça il y en aura pour tous, en passant par les légumes, les bronzés, les skieurs.

Mais surtout pas de Labeaume.

Réflexionite, nouvelle maladie!

Fernand se déchaine a dit…

J'ai écrit un article sur la démocratie selon la vision Labeaume. Il n'a pas eu d'écho malgré que je l'ai envoyé aux opinions du lecteur des deux journaux quotidiens de Québec. Voici le texte:

De quelle démocratie parlez-vous Monsieur le Maire ?

Le maire nous annonce que la démocratie est bien vivante. Pour un fourreur de système électoral qui n’est pas capable de faire la part des choses entre la fonction de maire et celle de chef de parti, l’affirmation est un peu grossière.

Mais de quelle démocratie parle le maire quand l’opposition est dans la rue comme dans les pays totalitaires ? Et s’il avait été minoritaire aurait-il parlé de la démocratie de la même manière ?

Nous assisterons plutôt à la naissance d’une autocratie où tout sera décidé par le maire et diffusé dans les médias avant que le conseil se soit prononcé. D’ailleurs l’éclairage permanent des silos de la Bunge sous le vocable de Aurora Boréalis est commencé et le conseil n’aura qu’à approuver après coup une dépense de plus de 2 millions. Viv e la démocratie labeaumienne !!!

AIB FUNDING. a dit…

Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'aider à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.